Une petite pensée pour les gens qui ne l’ont pas facile à Noël !

21 décembre 2013

C’est le temps des fêtes, et qui dit « temps des fêtes » dit « magasinage, party de bureau, souper familial… » Et alors qu’on est pris dans ce gigantesque tourbillon de festivités, on a tendance à oublier des gens pour qui Noël est synonyme de déception et de désenchantement… et j’ai nommé : les riches.

Oui, ayez une petite pensée pour ces riches qui sont tellement pleins de cash qu’ils ne sont jamais heureux ou surpris par les cadeaux qu’ils reçoivent parce qu’ils ont les moyens de s’en acheter eux autres mêmes.  Pensez à cette déception de développer un cadeau et se rendre compte que c’est quelque chose qu’ils ont déjà… en plusieurs exemplaires.   « Une autre TV 3D de 64 pouces ? Ben coup donc, on va la mettre dans la salle de douche du sous-sol ou dans la niche du chien… »  Pensez aussi aux gens dans leur entourage qui se cassent la tête parce qu’ils ne savent jamais quoi leur donner parce que les riches ont déjà tout ce qu’ils veulent ! Oui, vraiment, le temps des fêtes, c’est pas facile pour tout le monde.

Quand je vois ces pauvres dans la rue qui se plaignent parce qu’ils ont froid et faim ! Ils ne se rendent pas compte de la chance qu’ils ont car un rien pourrait les satisfaire ! Une nouvelle paire de bas de laine, une canne de soupe, un journal pour se couvrir  (et c’est même pas obligé d’être l’édition de la journée)…  Non, vraiment, ils ne savent pas l’enfer que vivent les riches à ce temps-ci de l’année…

Cette année, faites une différence dans la vie des gens et offrez un pauvre à un riche ! Oui, oui, offrez un pauvre à un riche !  C’est le cadeau idéal ! Premièrement, il ne s’en attendra pas ! Vous verrez enfin la surprise dans ses yeux !  Imaginez la joie d’un riche de recevoir un itinérant pour Noël comme animal de compagnie. Il va pouvoir s’en occuper, lui mettre un bol d’eau et de nourriture par terre et une litière pour qu’il fasse ses besoins.  Quand la visite arrive, imaginez la surprise !

« -Tu as un petit itinérant de compagnie ?

-Oui, j’ai reçu ça comme cadeau !

-Est-ce qu’il est méchant ?

-Non, il mord pas ! Il est dégriffé et vacciné !

-Il zigne après ma jambe !

-Oui, il fait ça des fois… Mais il branle la queue, il doit être heureux. »

Si c’est pas ça la magie des fêtes, je me demande ce que c’est ! Oui, faites la différence et offrez un pauvre à un riche !

 

Joyeux Noël 😉

PS  Pour ceux qui n’auraient pas compris le 2e degré, ayez une petite pensée pour les plus démunis…  

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*