2013, cette belle salope !

16 janvier 2014

L’année 2013 a débuté avec une rupture.  Rien de moins.  C’est donc le coeur en mille miettes que je devais affronter cette nouvelle année.  Je la maudissais déjà, cette nouvelle année ! Elle venait d’arriver et je voulais déjà qu’elle se termine, cette salope ! Mais elle a fait à sa tête et elle a pris son temps comme si de rien n’était. Elle a pris son temps en se foutant bien de mes sentiments. Elle a pris son temps… et ça lui a pris un an exactement avant de partir. Pourtant, à la fin, je ne lui en voulais plus.  Au contraire.  J’avais le goût de la prendre dans mes bras et de la remercier. Ce qui au départ semblait être une année que j’allais damner s’est plutôt avéré être une drôle d’année que j’ai adorée !

 

IMG_0396

Difficile de ne pas avoir le sourire dans la face quand IMG_0337tu fais une tournée en première partie du spectacle d’humour de l’année  de l’humoriste de l’année.  Je sais que certains québécois un peu extrémistes le détestent car il est anglophone, mais, bon, who gives a fuck ?   C’est un humoriste incroyable que j’ai la chance de voir travailler à tous les soirs ! Nous avons même passé la St-Valentin ensemble ! Mais, avant de partir des rumeurs, je vous confirme qu’on n’a pas couché ensemble.  Il n’a pas voulu. 

 

 

 

IMG_0574

IMG_0653

 Comme auteur, j’ai encore eu la chance de travailler sur les galas Juste Pour Rire avec des animateurs incroyables. En plus de faire la script-édition du gala d’Emmanuel Bilodeau, j’ai écrit sur le gala hommage à JMP (animé par l’érudit Stéphan Bureau), le gala de Mike Ward et le gala d’Éric Salvail. Et avant de partir des rumeurs, je vous confirme qu’Éric et moi n’avons pas couché ensemble.  Je n’ai pas voulu.  

 

 

 

 

IMG_0608IMG_0591

 Sur des galas, les idées les plus farfelues prennent parfois vie ! Comme par exemple, faire danser le Gangnam Style à Michel Louvain ou propulser Richard Matineau dans les airs, déguisé en Angry Bird géant ! Je sais que plusieurs personnes seront déçues, mais il a survécu ! 

 

 

 

 

 

IMG_0663IMG_0615

 Sur les galas on fait aussi des rencontres inoubliables ! Comme vous pouvez voir sur la photo, j’ai eu la chance de rencontrer cette grande dame, cette légende, cette sommité… et j’ai aussi rencontré Dodo. Et avant de partir des rumeurs, je vous confirme que j’ai couché avec Anne-Marie Losique. Bon, c’est pas vrai, mais j’ai pas le choix de dire ça pour ne pas nuire à la réputation de madame Losique… 

 

 

 

 

Et ce n’est que la pointe du iceberg ! En plus, en 2013, j’ai animé les « Auditions Juste Pour Rire » (que vous pourrez voir sur les ondes de MAtv bientôt), j’ai fait du rodage de nouveaux numéros, j’ai donné un petit coup de main à François Morency et Étienne Dano dans l’écriture de leur nouveaux one man show respectifs et  j’ai également participé sur l’écriture de deux émissions spéciales de Juste Pour Rire dans lesquelles nous rendons hommage à des villes du Québec… Bref, comme vous pouvez constater, je n’ai pas nécessairement eu le temps de jouer à Candy Crush… 

Oui, 2013, nous sommes partis du mauvais pied, mais nous avons fini par bien nous entendre.  Je dirais même que je suis tombé tranquillement en amour avec toi.  Oui, je t’aime 2013 et  tu vas me manquer ! Mais d’un autre côté, je dois être honnête avec toi, j’ai déjà trouvé quelqu’un pour te remplacer.  Elle s’appelle 2014.  Et contrairement à toi, 2014 n’a pas débuté avec une rupture et un coeur brisé ! Je sens que je vais l’adorer cette petite garce !!!



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*