Les gars, il faut qu’on se parle !
13 février 2014Je parlais avec mes amies du sexe opposé qui me racontaient leurs dernières « dates » et j’étais découragé ! C’était le festival des champions ! J’avais honte d’avoir ce petit bout qui me pend entre les jambes, qui me rend si heureux habituellement ! J’en suis venu à me poser une question : est-ce que l’art de séduire est en train de mourir ? Les gars, il faut qu’on se parle !
L’une d’entre elles me racontait que pour une première « date », un gars l’a invité au restaurant… Au Subway !!! Oui, oui, au fucking Subway ! Et il n’a même pas offert de payer la facture ! Tu peux bien vouloir manger un sous-marin, parce que tes chances viennent de couler, mon homme ! Je sais que c’est une joke poche, mais jamais aussi poche que d’inviter une fille dans un Subway pour une première « date » ! N’est-ce pas ?
Ma meilleure amie, elle, de son côté avait une deuxième rencontre avec un gars. Appelons-le « Don Juan » pour la cause. La première rencontre n’avait pas été spectaculaire, mais elle voulait laisser une chance au coureur. Ce dernier l’invite à souper chez lui. Il lui dit qu’elle peut arriver quand elle veut puisqu’il est en congé cette journée là… Pourtant, lorsqu’elle arrive à l’heure du souper, non seulement c’est le bordel dans sa maison, mais en plus, il accueille mademoiselle en pantalon de jogging ! Elle qui voulait laisser une chance au coureur, elle ne s’attendait pas qu’il soit vraiment habillé pour aller courir ! Il avait convenu qu’il préparerait une fondue, mais la première chose qu’il dit quand elle arrive : « J’ai rien pour faire une fondue, il faudrait aller à l’épicerie. » Vraiment, Don Juan ? Tu t’étais pas forcé plus que ça ? Finalement, avec l’aide de mon amie, car ce dernier ne savait pas trop comment préparer une fondue, ils s’installent pour manger. Après le repas, Don Juan regarde mon amie et lui demande : « Ça te dérange si on écoute le hockey ? » Vous allez me dire que c’est peut-être parce qu’il ne trouvait pas mon amie intéressante… Je vous confirme que non ! Lorsque cette dernière lui annonce qu’elle préfèrerait arrêter leur « relation », Don Juan ne comprend pas car il pensait que ça avait « cliqué ». Pauvre petit Don Juan.
De mon côté, la même journée, j’avais une troisième « date » avec une fille. Moi aussi, j’avais décidé de l’inviter à la maison. Première des choses, je me suis mis beau. Chemise, cravate. Rien de moins. N’étant pas un bon cuisinier, je ne voulais pas stresser à faire un repas et le manquer. J’ai donc décidé de tirer profit de mon manque de talent et de préparer un pique-nique dans mon salon. Oui, oui, un pique-nique ! J’ai installé une nappe par terre, à côté d’un feu de foyer avec un vaste choix de plats typiques que l’on retrouve dans un pique-nique et, bien sûr, une bonne bouteille de vin. Quand ma « date » est arrivée, mon idée l’a fait sourire et on a passé une soirée fort agréable.
Je ne dis pas que Don Juan aurait dû faire la même chose avec ma meilleure amie, je dis simplement que de ne pas s’en crisser aurait été la base ! Dans ma vie, même quand il ne s’agissait que d’histoire de sexe ou d’un « one night », les filles ont toujours eu tendance à me rappeler. Pas que je sois un dieu au lit, je dirais même que je suis particulièrement mauvais pendant un « one night »… Alors pourquoi laissais-je quand même une bonne impression ? Parce que je ne m’en crissais pas. Je montre de l’intérêt à la fille, je la fais sentir belle, je la respecte ! Oui, oui, même quand c’était juste pour du cul et que c’était clair entre nous, le respect était de mise ! Ça se fait quand même à deux cette activité là, non ? J’ai une petite nouvelle pour toi, mon grand, les filles ne sont pas des kleenex !
Mais je vais vous donner la vraie raison pourquoi c’est important de ne pas s’en crisser. Vous savez cette fameuse phrase lors qu’une catastrophe : « Les femmes et les enfants d’abord » ? Pourquoi pensez-vous que c’est ainsi ? Parce qu’ils sont plus faibles ? Non ! Parce qu’ils sont plus précieux ! Voilà ! Avant l’homme était indispensable dans la vie de la femme. Il chassait, il faisait vivre la famille… De nos jours, les femmes sont capables de s’arranger toutes seules. Elles peuvent élever des enfants toutes seules, elles peuvent subvenir à leurs besoins toutes seules et même sexuellement, avec tous les gadgets qui existent, elles peuvent se satisfaire toutes seules ! Ce ne sera qu’une question de temps avant qu’elles se rendent compte qu’elles n’ont aucunement besoin de nous, les hommes, et que nous sommes totalement inutiles ! Alors, champion, force toi donc un peu pour qu’elles aient l’impression qu’on en vaut un peu la peine. Ne t’en crisse pas. Tu nuis à notre espèce.
Et pour être sûr de vous faire comprendre, je vais parler votre langage. Selon vous, entre moi et Don Juan, lequel a eu droit à une pipe ce soir-là ?
5 commentaires
Perso, je me fous bien de ce que Don Juan aurait pu faire car il s’en foutait… moi, par contre, dans ma situation (ne rencontrer PERSONNE… un océan sans houle) c’est pas plus rose… alors j’ai un discours foncièrement différent du tien.
Oui, une de mes amies vit des choses plates parce que la liste de morons est longues, mais fuck, un moment donné, c’est pas tout de vouloir et faire… quand y a personne, y a personne. Quand ton idée est back order, y a pas grand chose à faire sauf faire ton chiffre.
C’est ce que je fais depuis trois ans. J’fais mon chiffre. J’suis écoeuré, mais j’sais que je suis une personne très sympathique qui sort parfois de l’ordinaire mais ça n’a pas l’air de suffire.
Donc je pense que ça n’est pas l’art de séduire qui est en train de crever, mais la communication telle que nous la connaissions… « dater » est beaucoup moins facile pour moi qu’il y a 10 ans et ça n’est pas parti pour s’améliorer.
En effet, ta situation n’est peut-être pas la même que la mienne et ça m’attriste beaucoup de lire ton commentaire. Mais étant un éternel positif, je te dirais de ne pas lâcher ! Je suis convaincu que tu finiras par trouver quelqu’un, pouvoir « dater » et surtout, ne pas faire honte à notre espèce 😉 Reste positif ! Amicalement, Steph
Ouinh pas fort fort , c’est pas que les premieres dates, disons que j’ai deja vu.mieux. Disons que meme si je suis une femme tres independante, je trouve ca normal que le gars qui nous invite paie la note, deja que le subway s’est pas tres romantique, il aurait pu amener,ses coupons deux pour un et payer, lui il va avoir a se trouver une femme ideale. Pis le gars en.jogging pire encore. Lui aucune classe. Etk ca fait peur, les gars ou est passe votre galenterie ???? Pas de sens
AHAHAH! Je n’ai pas pu m’empêcher de rire lorsque j’ai lu le Subway.
Ma dernière relation a commencé avec le gars qui m’invite chez lui pour écouter un film. Comme je le connais à peine, je lui propose un p’tit roadtrip dans ma voiture afin qu’on se connaisse un peu avant qu’on écoute un film. On s’est promené un peu et il me dit »As-tu soupé toi? Moi non. Un Subway ça t’tentes-tu? »
Il n’avait pas payé et ça ne m’avait pas déranger. En fait, je m’étais dit qu’après cette soirée-là, probablement qu’il ne me reparlerait plus. Finalement on a été ensemble 6 mois.
C’est sûr que comme »date » officielle, un gars qui t’invite au Subway, c’est loin d’être gagnant.
Pas mal vrai!
Disons qu’à force de répeter aux gars que les femmes n’ont pas besoin d’eux, ils finissent par s’en crisser au bout. Je ne dis pas qu’elles en ont besoin, quoique, les châteaux forts en carton font fureur, cela n’afaiblit personne, ça fait juste partie de la vie: hommes & femmes sont fait pour vivre ensemble, pas dans le besoin mais dans la complémentarité.
Sérieux, à 35 ans je suis rendu expert dans l’art de se faire rejeter que je pense même faire un PhD sur le sujet! Oui, totalement d’accord qu’il faut donner de l’attention à la fille car elle le mérite d’abord et cela fait partie de la vie aussi malgré cette prétendue idée de « Nous n’avons pas besoin de vous » pis toute la tristesse cachée quit s’en suit, ok, y en a qui vont écrire que je suis vieux jeu, mais ça prends ce genre de bluff pour cacher son chagrin de n’avoir personne pour donner l’attention que mérite toute femme.
Pour finir, pourquoi les relations semblent si compliquées? Pourquoi les films et la culture populaire de notre époque font tout pour diaboliser les relations, si naturelles pour l’être humain, et mettre de l’avant qu’il faut gamer et jouer sur la psychologie de l’autre pour réussir en amour? Bon, vous l’avez compris, je suis un de ces gars gentils qui croient encore à l’amour d’autrefois, ce qui n’est pas winner car un soit-disant mâle alpha (encore une abberation culturelle) ne rêve pas d’amour, ça fait fuir les femmes à ce qu’il parraît.