Journal d’un petit comique debout – Semaine #1

9 novembre 2015

LUNDI 2 NOVEMBRE
7h30  Après une nuit d’insomnie, je dois me lever pour aller à mes cours de yoga. C’est drôle, on dirait qu’aujourd’hui, je n’ai pas le goût de faire une salutation au soleil !  J’ai plus le goût de lui crier : « Hey ! Retourne donc te coucher, je veux dormir, maudit soleil à marde !!!! » Namasté.

 

11h00 Je suis au garage pour faire installer mes pneus d’hiver. Oui, oui, un mois et demi en avance ! Je suis habituellement du genre à attendre à la dernière minute. Pas cette fois. Mon cellulaire sonne. C’est maman.

– Je te dérange ? demande-t-elle.
– Non, je suis au garage pour faire installer mes pneus d’hiver, lui réponds-je.
– En début novembre ?!? s’exclame-t-elle. Qui êtes-vous ? Qu’avez-vous fait à mon fils ?

11h45 Le gars du garage me dit qu’il faut aussi changer mes plaquettes de freins et réparer plein de petits trucs qui augmenteraient ma facture de plus de 1500$. Je lui dis que ça ne sera pas nécessaire et je lui demande de simplement installer mes pneus. Habituellement, je gobe tout ce qu’ils me disent et ça me coûte une fortune. Pas cette fois.  Je suis fier de moi. Je vais peut-être mourir sur la route, mais si ma tête s’écrase dans le pare-brise, ça sera la tête haute.

 

20h00 Spectacle à Brossard dans le magnifique quartier Dix30.

22h30 Je me perds toujours en sortant de l’ostie de quartier Dix30 ! Je ne trouve pas la sortie pour prendre l’autoroute. C’est comme s’ils ne voulaient pas qu’on sorte de leur foutu labyrinthe fait en magasin. D’après moi, c’est pour ça que ça s’appelle Dix30 ! C’est 10 minutes pour entrer, 30 minutes pour en sortir !!!

 
MARDI 3 NOVEMBRE
10h00 Je veux écrire ce matin, mais je suis un peu trop « horny » pour me concentrer. Je voudrais bien me satisfaire, mais je sais que j’aurai encore moins le goût d’écrire par la suite… Je crois que c’est là que le mot « vicieux » prend tout son sens dans l’expression « cercle vicieux ».  Je décide donc de résister à la tentation.

10h15 Je me satisfais.

10h16 Je n’ai pas d’énergie pour écrire.

 

19h30 Match des Canadiens contre les Sénateurs au Centre Bell.

22h00 Défaite des Canadiens en prolongation contre les Sénateurs au Centre Bell. À la sortie, des fans des Sénateurs, beaucoup trop arrogants, font des doigts d’honneur aux fans des Canadiens en célébrant beaucoup trop fort pour une simple victoire en prolongation en début de saison… Mais d’un autre côté, il ne faut pas leur en vouloir, ce sont des ontariens ! C’est probablement la seule chose excitante qu’ils vont vivre pendant des mois.

 

MERCREDI 4 NOVEMBRE
13h00 Séance de brainstorm pour une émission d’Éric Salvail. Cette année, j’ai décidé de ne pas prendre beaucoup de contrats d’écriture pour me concentrer sur la scène, mais je suis incapable de dire non à Éric Salvail. Inutile de vous dire que je suis content qu’il n’ait jamais fait de « coming out ».

 

22h30 En show dans un bar à Montréal avec un nouveau numéro (ayant comme sujet le fait que je n’ai pas beaucoup de fun dans la vie en dehors de la scène). Mon numéro va très bien. Je descends de la scène et une fille m’arrête :
– Il était bon ton numéro ! Je veux coucher avec toi, me dit-elle sans gêne.
– Euh… Non merci, balbutie-je avec gêne.
On dirait que je ne suis pas « horny ». Je savais que je n’aurais pas dû me satisfaire hier matin.

 

JEUDI 5 NOVEMBRE
9h30 Je commence l’écriture d’un nouveau numéro ayant comme sujet les jeux. J’adore les jeux, mais étant solitaire et célibataire, j’ai peu de gens avec qui je peux jouer… Ouain, finalement, c’est plus triste que drôle ce sujet-là.

 

15h30 Je décide de faire du ménage dans ma chambre à coucher. Je fais une pile avec le linge que je ne porte plus. Je ne voudrais pas dire qu’il y en a beaucoup, mais il y a de la neige qui s’est formée sur le sommet de la pile.

 

21h30 En show dans un autre bar à Montréal. Je fais le même numéro que mercredi soir (ayant comme sujet le fait que je n’ai pas beaucoup de fun dans la vie en dehors de la scène), mais j’ai l’impression que ça va moins bien que la veille. En effet, le public rit, mais aucune fille m’a demandé de coucher avec elle après.  C’est, selon moi, la seule façon de savoir si un numéro est bon ou pas, non ?

 
VENDREDI 6 NOVEMBRE
10h00 Rendez-vous chez ma psy. Je parle beaucoup trop. J’ai l’impression de lancer dans toutes les directions. Je ne sais pas comment elle peut se retrouver là dedans. Je passe mon temps à me contredire. Pour elle, je dois être comme un casse-tête, mais avec plusieurs pièces manquantes et sans la photo sur la boîte pour l’aider.  Bonne chance madame.

 

15h30 Je continue le ménage de mon linge. Je ne sais pas pourquoi je garde le linge que je ne mets plus. Est-ce que c’est parce que j’espère secrètement que la mode des chemises rayées revienne ? Même si elle revient dans quelques années, je devrai perdre au moins 15 livres pour que ces chemises-là me fassent à nouveau ! C’est ridicule… mais on sait jamais… aussi bien les garder.

 

20h15 Première représentation du show au Bordel Comédie Club avec un numéro que je rode (ayant comme sujet la gomme à mâcher). Les réactions sont bonnes, mais pas aussi fortes que je m’attendais. Peut-être que ce numéro-là n’est pas assez bon finalement, je vais peut-être le jeter.  Je suis une merde.

22h45 Deuxième représentation du show au Bordel Comédie Club avec le même numéro que je rode (ayant comme sujet la gomme à mâcher). Les réactions sont incroyables. Ce numéro est un chef d’oeuvre, c’est sûr que je vais le garder. Je suis un génie.

Je suis bipolaire.

Je souhaite encore bonne chance à ma psy !

Namasté.



5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*